mercredi 23 octobre 2013

Présentation générale

Bonjour à tous !!


Qui suis-je


Je m'appelle Jessy Aupetit et j'ai 22 ans. J'étudie depuis 2009 à l'université Lumière Lyon 2 en histoire. J'ai obtenue une licence science humaine et sociale mention histoire en 2012. J'ai ensuite décidé de faire un master recherche d'histoire moderne et contemporaine dont j'ai validé la première année. 

Quel est le but de ce blog?


Pour cette année 2013-2014, je suis en Master 2 recherche d'histoire moderne et contemporaine. J'assiste principalement aux séminaires "Approches spatiales de l'histoire" et "l'histoire à l'ère du numérique". Je vais donc sur ce blog rédiger des billets en rapport à ces séminaires. 
Ces billets peuvent être des questionnements ou des débats suite à des lectures mais aussi des rapports méthodologiques. Pour également parler de mon sujet de mémoire, je travaille sur la ville de Givors au début du XXème siècle (ou entre les deux guerres). Ce travail porte sur l'évolution de la population et de l'urbanisme de certaines rues/quartiers à l'aide de différentes sources (recensements, cartes).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire